Inscriptions, réservations, informations : 06.07.63.88.28 - formation@coach-mental.com

Mentalisme : libérez votre génie intérieur ! TEMOIGNAGES

L'organisation des sessions : formation mentalisme et mental coaching

Calendrier - Tarifs - Témoignages - Bulletin d'inscription

Organisation Générale :

    Les journées, à l'exception des dimanches, se découpent en général en trois temps comprenant deux périodes facultatives et une période dite de formation durant en moyenne 6 à 7 heures par jour. Seule cette partie est comprise dans le contrat de stage, tout le reste étant pour l'instant offert à titre gracieux aux stagiaires, qui y participent ou pas selon leur volonté ou leur disponibilité et sous leur entière responsabilité. Le cursus total, très intense en émotions, en découvertes, en apprentissages et en expériences, peut parfois atteindre jusqu'à 15 heures par jour (parties de formation et facultatives).

Matin de 10:30 à 13:00 :

Révision, approfondissement des exercices et des mouvements vus dans les précedentes journées. Cette partie est totalement facultative et n'est pas officiellement "comprise" dans les formations mais elle est, pour l'instant, offerte aux stagiaires qui y participent de leur propre gré et sous leur entière responsabilité. Elle permet à chaque personne d'avancer à son rythme sans altérer celui des autres et leur offre l'opportunité de mieux se connaître entre eux en enrichissant les liens interpersonnels.

Après-midi et début de soirée de 14:00 à 22:30 :

Les 6 à 7 heures journalières de formation se déroulent durant ces horaires, avec deux ou trois pauses pour les repas et les collations. L'ensemble des nouvelles techniques et apprentissages se font durant cette partie de la journée uniquement qui englobe le programme dans sa totalité. Une fois pratiqués et expliqués, les exercices seront ensuite révisés, approfondis et retravaillés les matins suivants durant la première période facultative selon les besoins exprimés.

Soirée et nuit de 22:30 à ...

Session nocturne de travail d'extension de conscience (ECE) provoquée et travail énergétique issue de traditions chamaniques ancestrales. Le groupe de stagiaires, accompagné par des pratiquants plus avancés (Praticiens, Maîtres praticiens...) va explorer son propre continuum conscience (et celui du groupe) au coeur d'un cercle de méditation/révélation/transmutation interne, à l'aide d'exercices introspectifs, chants rythmés, mantras, focalisation et évocation mentale, concentration, respirations maîtrisées et transes. Chacun vivra (et exprimera) ce profond voyage intérieur d'une manière qui lui est personnelle, découvrant des facettes inconnues de lui-même et de ses propres perceptions, au coeur de cet espace intime de libres ressentis. Cette session qui peut être éprouvante sur les plans physiques, émotionnels et personnels, demeure totalement facultative. Il est conseillé à toute personne souffrant, éventuellement, d'une quelconque pathologie cardiaque, respiratoire, nerveuse ou autre, de se rapprocher de son médecin afin qu'il lui donne son accord avant de participer à ce travail interne particulièrement puissant et révélateur. Cette partie, en aucun cas officiellement comprise dans les formations, est pour l'instant offerte à certains stagiaires. Chaque élève est volontaire et libre de se proposer pour y participer ou pas. C'est une opportunité potentielle, et ceux qui y participent le font de leur plein gré et sous leur entière responsabilité. Ces cercles exceptionnels sont uniquement dirigés par Pascal de Clermont en personne, qui se réserve le droit d'accepter ou refuser tout élève en cours de formation souhaitant intégrer ces sessions nocturnes.

La fin du Cercle est suivie d'exercices facultatifs de méditation et d'énergétique (interne et externe) par petits groupes de volontaires.

Journée de dimanche :

Exclusivement composée de modules de formation, elle ne contient aucune partie facultative. Commençant à 9:00, elle s'achève à 17:00 afin de permettre à ceux qui viennent de loin de prendre leur train assez tôt.

Les formations se déroulent en général dans les locaux du 'Mental Center Paris (75014)'. Afin que vous puissiez facilement vous organiser, votre convocation, votre plan d'accès et une liste d'hôtels à proximité vous seront adressés avant le début de votre stage.



France ou Suisse : comment choisir le lieu de votre formation de mentaliste ? Contactez notre secrétariat au (+33) 607 63 88 28 pour évaluer quelle ville est la plus adaptée à votre demande.

Contacts : 06 07 63 88 28 et formation@coach-mental.com